Skip to content
Accueil » Toute l’actualité » Comment tonifier ses bras avec l’âge ?

Comment tonifier ses bras avec l’âge ?

excercises loose skin arms

Bras mous, gros bras, peau flasque… ?

À l’arrivée de la ménopause, beaucoup de femmes se retrouvent confrontées à la même préoccupation : l’excès de graisse dans le haut des bras.

À mesure que le corps prend de l’âge, le tonus musculaire diminue. Même les femmes les plus actives se retrouvent touchées par ce phénomène. Pourquoi ? Tout simplement car les triceps, muscles à l’origine de bras fuselés et toniques, sont des muscles de poussée et sont rarement engagés dans nos activités quotidiennes.

Vous évitez de porter des vêtements sans manches car vous vous sentez mal à l’aise à cause de vos bras ?

Vous souhaitez tonifier le haut de vos bras ?

C’est possible, lisez ce qui suit ! En augmentant le tonus du haut du corps et en perdant du poids, il est tout à fait possible de changer complètement l’apparence de nos bras.

Des exercices de Renforcement Musculaire simples au quotidien

Pour redessiner ses bras, nous devons incorporer des poussées avec extension du coude dans nos activités quotidiennes. Une manière toute simple de commencer est de faire des pompes sur le mur, en se tenant à bout de bras du mur, de mettre vos mains sur le mur et de permettre à votre corps de venir vers le mur en pliant votre coude, puis de pousser votre corps loin du mur. Ne bloquez pas vos coudes. N’oubliez pas de respirer naturellement. Essayez d’augmenter le nombre de répétitions chaque jour.

Autre astuce, lors de vos promenades quotidiennes, soyez consciente d’utiliser vos bras, essayez de simuler le mouvement de marche avec vos bras.

Un autre moyen très efficace de retrouver rapidement et durablement des bras toniques et fuselés est de pratiquer les entraînements Curves à la Maison et/ou le circuit Curves directement en club. Conçus pour les femmes, les entraînements proposés par Curves sont très efficaces pour les bras.

Tout est question de gratification différée

Que pensez-vous de cette solution ? Cela vous semble possible mais vous vous demandez si le changement est réalisable ? Parlons à nouveau du changement.

Pour réaliser un changement, nous devons être prêtes à soustraire ce que nous pensons vouloir maintenant, à ce que nous voulons plus tard. En d’autres termes, renoncez à la gratification instantanée. Ironiquement, ce processus produit finalement le bonheur. Nous devons donc cultiver la capacité de sacrifier ce que nous voulons maintenant pour ce que nous voulons plus tard.

Mais la bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas besoin de tout faire en même temps. Les petits changements s’accumulent au fil du temps. Alors commencez petit avec des changements que vous pouvez maintenir et à mesure que le changement devient une habitude, cherchez à ajouter un autre petit changement à votre routine quotidienne. Quand vous regarderez en arrière, vous serez heureuse de l’avoir fait.

La ménopause vous génère stress et anxiété ? Contactez votre Club Curves le plus proche pour un Bilan de Forme gratuit avec un coach. Avoir un coach à vos côtés vous guidera et vous aidera à trouver le plan d’action le mieux adapté à vos besoins.

Connecter avec un Coach
Share via
Comment tonifier ses bras avec l’âge ? | Curves

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *